Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les frais d’expédition sont de 5 € par envoi en France métropolitaine.
Il n’y a pas de frais d’envoi pour les articles en reliquat expédiés ultérieurement.
Les frais de port (en France métropolitaine) sont offerts pour toute commande supérieure à 60 €, expédiée par COLISSIMO, sauf exclusions ci-dessous.
Les colis non acceptés par COLISSIMO en fonction de leur taille et/ou leur poids feront l'objet d'un devis avant l'envoi.
Les frais d'envoi non expédiés par COLISSIMO et/ou hors France métropolitaine font l'objet d'un devis préalable.

Important:
Si votre colis vous semble endommagé, détérioré ou présente des traces visibles d'ouverture, vous devez émettre toute réserve afin d’ouvrir un droit à indemnisation. Si votre colis est ouvert sans réserves émises, vous n’aurez plus aucun recours.

La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche article auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Si le vendeur a connaissance d’un délai de livraison total supérieur à 30 jours, il peut proposer à l’utilisateur une annulation de la commande initiale en attendant le réapprovisionnement du produit.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France et, de façon générale, en dehors de l’Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge de l’utilisateur et relève de sa responsabilité. Le vendeur n’est pas tenu de vérifier et d’informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous  conseillons à l’utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.